Arthur aux Anges ! From L.A. to the World...

Juillet 2006 jusqu'à au moins avril 2007 - 9 mois (et plus si affinité) à Los Angeles, 9 mois de journées (et de nuits !) californiennes que j'espère bien remplies et que je ne manquerai pas de vous narrer ici même; 9 mois aux anges, je n'en doute pas...

Sunday, July 16, 2006

Coquillages & Crustacés



Cette journee avait mal commence (cette "mi-journee" plutot, lever a midi oblige), tout coince que j'etais "chez moi" pour cause de voiture deja en reparation (cf. precedents posts)... La plage etant a pas moins d'une heure a pied, idem pour les cinemas les plus proches, je me morfondais avec l'air conditionne (j'ai en effet tres vite abandonne l'idee d'aller lire au soleil, pour cause de brulure au troisieme degre imminente) - je ruminais donc avec la clim', la musique qui fait chialer et les livres et errements virtuels, au lieu de faire mon repassage ou de lire cette etude du CNC sur "le cinema d'animation et l'animation a la tele en France " pour lundi...
Bref, premier apres-midi gache et deprime, meme si "ne rien faire est necessaire a l'equilibre de chacun" !

Et puis heureusement Chris m'apporta vers 18 heures les paroles qui allaient me reconforter, en me proposant d'aller voir Pirates of the Caribbean 2 - Dead Man's Chest sur la Promenade de Santa Monica ! Outre le plaisir procure par le film (cf. ci-apres), la soiree a vraiment valu le coup apres que j'aie visite la guest house que des amis a eux ont decide de louer, si possible a quelqu'un qu'ils connaissent, a.k.a. moi dans ce cas (on ne se connait pas directement mais bon...) !
Que je vous explique : 124, Hart Avenue, Santa Monica, a dix metres de la plage, on sent la mer, on entend la mer, on voit l'ocean de ma fenetre, on est a cinq minutes a pattes des restaurants, bars, magasins, cinemas... Et c'est meuble, et c'est absolument charmant darling ^^ Et ces gens sont adorables, tres ecologiques aussi, avec panneaux solaires et recyclage en tout genre !... Officiellement ce n'est pas encore "chez moi", mais ca l'est deja dans mon coeur, oh yeah !!
Je vous tiens au courant bien sur.
On a donc ensuite mange mexicain, ou j'ai pu experimenter une nouvelle fois un comportement typiquement americian et absolument pas europeen (francais en tout cas) qui a consiste a ce que le vendeur de ce fast-food mexicain me fasse grace d'un cent sur les 8,01$ que je lui devais... Des clopinettes certes mais 1) on est pince ou on ne l'est pas, 2) l'attitude meritait d'etre soulignee ! Autre comportement reapercu lors de cette soiree, l'hyper reactivite des spectateurs americains, qui huent ou applaudissent a tout rompre les bande-annonces des films a venir... Impressionnant.

Quant au Captain Jack Sparrow...
Et bien selon moi son retour est reussi en tous points. L'histoire, nouvelle, est tres dense et tres interessante, bien menee sur tous les fronts. Une douzaine de personnages parvient a co-exister, chacun avec une personnalite forte et fournie, servis par des acteurs au poil. Je commence a apprecier Orlando Bloom, je suis toujours fou de Keira Knightley, et fou aussi de Johnny Depp, toujours excellent, la surprise en moins par rapport au premier opus quant a son personnage. Les effets speciaux, non contents d'etre reussis, servent parfaitement le recit, tumultueux et aventureux comme il se doit. Et c'est en plus tres bien filme, beaucoup de plans sont ingenieux et/ou tout simplement beaux. Que demande le peuple ?! Bill Nighy est excellentissime en Davy Jones magistral, repoussant et emouvant; Hans Zimmer a bien su poursuivre l'oeuvre de Klaus Badelt pour la musique... Non, vraiment, a moins de ne pas aimer les pirates, les coquillages et les pieuvres, a moins de detester Johnny Depp ou ses partenaires, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher a ce film... La longueur ? Mais non, pauvres fous, il n'est pas trop long (2h20 qu'on ne voit pas passer), loin de la, deja qu'il va falloir patienter un an pour le denouement...
J'insiste, une histoire et des personnages qui tiennent la route, de bons acteurs, des dialogues et passages au poil (les cannibales, le "duel a trois" sur la roue...), une mise en scene inventive, des peripeties entrainantes, des rebondissements et des retournements de situation, des effets speciaux utiles et agreables, des costumes et decors a se pamer, et une fin haletante... qui nous laisse savamment sur notre faim ! Ou comment poursuivre la serie en beaute, redonner au blockbuster estival ses lettres de noblesse et promettre que Pirates of the Caribbean 3 - At World's End ne depareillera pas en 2007 face a de lourds concurrents nommes Spider-Man 3, Shrek 3, les "treize d'Ocean" ou Harry Potter 5... Chapeau bas, et vivement la suite !

Yo-oh yo-oh, a pirate's life for me !













2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Hum, interesting Darling! une critique dythirambique de plus à ton actif Arthur, mais j'avoue que ça me confirme dans mon idée de filer le voir dès que possible! Enfin, ici, en Espagne, ils ont l'horrible habitude de tout doubler en espagnol! et les films à l'affiche sont vraiment pas top! enfin, y'a quand même sûrement qqch à en tirer. Bonne chance pour l'appart', ça a l'air génial! Jtbffffff

3:45 AM  
Anonymous Anonymous said...

quelle prose mon cher tutur..heureusement j'arrive à réprimer mon envie de lire en diagonale :-p comme on aime les photos, n'oublie pas de mettre celle de ta nouvelle auto :-)

10:10 AM  

Post a Comment

<< Home