Arthur aux Anges ! From L.A. to the World...

Juillet 2006 jusqu'à au moins avril 2007 - 9 mois (et plus si affinité) à Los Angeles, 9 mois de journées (et de nuits !) californiennes que j'espère bien remplies et que je ne manquerai pas de vous narrer ici même; 9 mois aux anges, je n'en doute pas...

Tuesday, April 03, 2007

Mon idôle


Mardi soir télévisé grâce à Sèverine qui connaît très bien la productrice d'American Idol, et nous obtient donc des places pour le show !
American Idol, version U.S. de notre Nouvelle Star à nous, et qui draîne quand même chaque semaine 30 millions de personnes devant leur petit écran, soit, excusez du peu, la moitié de la population française... Un véritable carton, et c'est pourtant déjà là sixième saison qui a commencé ici il y a quelques semaines.
Le show, car c'en est bien un, est diffusé tous les mardis soirs sur Fox mais, contrats entre studios oblige, c'est à CBS Television City (CBS est la filiale TV de la Paramount) sur Beverly Boulevard, que nous nous rendons.
Première surprise en arrivant sur le plateau : c'est minuscule ! Oui, tout petit, rien à voir avec le rendu du Pavillon Baltard sur M6 (ceci dit je n'y ai jamais mis les pieds, c'est peut-être riquiqui aussi ^^)...
Nous sommes au huitième rang, au beau milieu des familles des candidats. A ma droite, Machin et Truc, du Nebraska (je n'aurais jamais deviné...), venus soutenir Phil, dont la femme est assise là à côté. Ils viennent tous des quatre coins des U.S.A. Ils ont des pancartes, des tee-shirts personnalisés... Comme de par hasard, leur Phil est le plus mauvais des neuf candidats restants, et c'est presque gêné que nous 'cheerons' unetelle ou untel qui chante mille fois mieux - on doit encore passer pour de sales Français dégueus hihi... Non je m'égare, ils ne nous en veulent pas d'applaudir plus fort pour les huit autres, meilleurs que le leur. Bons joueurs, ces nebraskiens...
Si ce n'est que le show est beaucoup plus court qu'en France, et nettement plus entrecoupé de pub', cela va de soi, ça fonctionne pareil. Seulement trois juges, le gentil, la minette fadasse qui ne sert à rien, et le méchant. C'est presque grotesque de voir à quel point chacun des trois a son rôle préétabli; les jugements émis varient si peu entre candidats !
On passera sur le chauffeur de salle débile (comme tous les chauffeurs de salles ?); le show était impec' et, vraiment, tout ce qui touche de près ou de loin à un studio, à un spectacle, au ciné et aux conditions de tournage d'une émission TV, me fascine !
C'est définitif et sans appel = )
Merci Sèverine !
Pour de nouvelles aventures, tapez 1 !

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

arthur va falloir que tu te peaufines un accent si tu veux remplacer nikos :-p

1:21 AM  
Anonymous Anonymous said...

1!

Et pour le pavillon Baltard, c'est effectivement tout-petit-riquiqui aussi! Les magies des angles de la télé! :D J'avais été énervé quand j'étais allé à la Nouvelle Star, car les portables devaient absolument être déposés au vestiaire (contrôle vigile oblige) et je n'avais pas pu prendre de photos... (ni même filmer).

4:33 AM  

Post a Comment

<< Home