Arthur aux Anges ! From L.A. to the World...

Juillet 2006 jusqu'à au moins avril 2007 - 9 mois (et plus si affinité) à Los Angeles, 9 mois de journées (et de nuits !) californiennes que j'espère bien remplies et que je ne manquerai pas de vous narrer ici même; 9 mois aux anges, je n'en doute pas...

Thursday, February 22, 2007

"Sauvage", c'est le mot

Petit follow-up avec le post précédent (ça pourrait s'appeler "je suis un rebelle" !)...
A la suite de cette sauvagerie postérielle (j'aime inventer des mots), ma Blonde complice et moi-même étions assez fiers de nous, il faut bien l'avouer - surtout après que Mathilde ait entendu au cours d'une soirée branchée une jeune femme parler du film, et indiquer qu'elle avait vu des posters sur le boardwalk de Venice ! Notre (dur) labeur avait donc porté ses fruits !
Hélas, l'enchantement fut de courte durée.
Vous connaissez le concept de "pop culture" ?
Et bien les publicistes aussi, qui misent, pour leurs sorties de films branchouilles et autres gadgets électroniques designs (parle-je de la marque à la pomme ?? Noooon...), sur une campagne d'affichage qui a l'air "sauvage" ("pop culture"), mais qui ne l'est pas. Et ça fait toute la différence...
Bon ok, nous avons peut-être été fort naïfs de croire qu'Apple repérait exprès les vieilles palissades abandonnées le long des chantiers pour placarder sauvagement et illégalement ses (belles) pubs iPod - mais nous l'avons cru, et c'est bien là le malaise, Blaise. Puisque nous les avons imités...
Ces palissades abandonnées sont en fait de vrais espaces publicitaires, et l'affichage, encore une fois, a l'air sauvage, mais est très organisé, puisque les compagnies louent les espaces en question.
Aïe... En gros, on a niqué une campagne iPod, et puis aussi la sortie du dernier film avec Jim Carrey, et puis le concert de ce chanteur inconnu...
Résultat, le coup de fil de mardi était plutôt du genre à nous faire dresser les cheveux sur la tête.
Restons confidentiels, mais en gros, la menace était très américaine (ça commence par "pro" et ça finit par "cès") - oui parce qu'en plus, on colle des affiches avec notre numéro de téléphone dessus, la bonne blague...
Mais on est à Hollywood ou bien ?!
Happy-end de rigueur donc. Ni Mathilde ni moi ne serons réexpédiés en France d'ici quelques jours, le Consulat ne fermera pas, pas plus que la Cinémathèque Américaine, et le (la) nouveau(elle) locataire de l'Elysée dans quelques semaines n'entamera pas son mandat avec une dette accrue par un procès collé (c'est le mot !) aux fesses par l'une des plus puissantes compagnies américaines.
Ce qui devait nous sauver nous sauva ! De manière inattendue d'ailleurs.
Mais chut, gardons un peu de mystère sur cette affaire...
Désolé de vous frustrer de la sorte, je protège mes arrières.
D'ailleurs, vous pouvez bien avouer que vous vous contrefichez de la fin de l'histoire, vous êtes justes contents de savoir que je ne risque plus rien. Merci, c'est gentil !

N'empêche, c'est rigolo de se faire peur avec de la colle et un oiseau noir.

6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

STP j'aimerai bien savoir comment vous vous en êtes sorti de cette histoire... c important d'avoir ce genre d'info...
réponse par mail perso si y faut :-)
biz

1:51 AM  
Anonymous Anonymous said...

je suis bien d'acoord que le frisson a été intense sur le coup, mais peu etre pas la sueur froide lors de l'annonce du pro*es, beaucoup moins ennivrante je pense..

4:31 AM  
Anonymous Anonymous said...

I believe that is one of the most significant info
for me. And i am satisfied reading your article. However
should observation on few basic things, The site style
is wonderful, the articles is actually great : D.
Just right task, cheers

Feel free to surf to my webpage; bestfreebackupsoftware.webs.com

6:46 PM  
Anonymous Anonymous said...

It's an awesome piece of writing in support of all the internet viewers; they will obtain benefit from it I am sure.

My site ab doer review

10:26 PM  
Anonymous Anonymous said...

All you need to have to do is to mix the baking soda and castor
oil together and kind a paste. Carrying out it each day can show
practical and eradicate the mole fully.

Here is my blog; Reviews For Dermatend

4:38 AM  
Anonymous Anonymous said...

I was more than happy to discover this page. I wanted to thank you for ones time just for this fantastic read!

! I definitely liked every bit of it and I have you saved as a favorite to see new things in your site.


Feel free to surf to my web-site psn code generator (Youtube.com)

12:13 PM  

Post a Comment

<< Home