Arthur aux Anges ! From L.A. to the World...

Juillet 2006 jusqu'à au moins avril 2007 - 9 mois (et plus si affinité) à Los Angeles, 9 mois de journées (et de nuits !) californiennes que j'espère bien remplies et que je ne manquerai pas de vous narrer ici même; 9 mois aux anges, je n'en doute pas...

Saturday, January 13, 2007

Hollywood is Magic!

Samedi 13 janvier 2007 - quelle jolie date !
J'en suis encore tout retourné dites donc...

A tel point que je vous promets une mise à jour très prochaine avec San Francisco et la visite des trois loulous parisiens; mais là pour ce soir je me contenterai de ce 13 janvier.

A Santa Monica il paraît qu'on croise Luc Besson, venu soutenir son Arthur ici. Mais c'est un leurre ! A midi ce 13 janvier, c'est à Hollywood qu'il faut être ! Plus précisément à l'Egyptian Theatre. Mathilde, Ondine, J.-B. et moi-même l'avons bien compris...
Nous avons nos billets pour le "Newsweek Oscar Roundatble", interview croisée de plusieurs prétendants à la statuette en or cette année (mais les nominations ne tombent que le 23 janvier; il s'agit donc de pronostics...)

Sont annoncés, et c'est bien pour ça qu'on a pris nos tickets, Helen Mirren (pour The Queen), Forest Whitaker (The Last King of Scotland) et Cate Blanchett (Notes on a Scandal) ! Miam, on s'en régale d'avance...

N'empêche qu'à l'ouverture du programme, il y a une invitée-surprise...



Volver étant mon film préféré de 2006, et Penélope y étant pour beaucoup, je commence à trépigner d'impatience !

Je vous arrête tout de suite, et mieux vaut prévenir (que guérir) avant ce qui suit, tout objet suscpetible de prendre des clichés de l'événement est violemment banni à l'entrée... Il va vous falloir imaginer la suite, je n'ai aucune photo de ces deux heures de bonheur.

Deux heures de bonheur, car l'interview croisée se transforme en discussion passionnée entre les interlocuteurs - les deux journalistes et les quatre acteurs...

Mais ?! Attendez... 2 + 4 = 6...
Or, ce sont bien huit fauteuils qui trônent autour de la table sur scène !

L'intensité des frissons qui parcourent l'assistance est palpable, et à son paroxysme, lorsque Brad Pitt et Leonardo DiCaprio viennent occuper les deux fauteuils vides !

Et oui. C'est un peu l'hystérie dans les rangs, et pour cause...

Imaginez-vous assis dans une belle salle de cinéma à écouter parler pendant deux heures les meilleurs acteurs du moment, parmi lesquels de jolies stars - les écouter parler de leur métier, de leur vie; les voir, à quelques mètres de vous...

Voilà, c'est mieux, on reprend : "les deux journalistes et les six acteurs" - le compte est bon !!

Au-delà du côté groupie, plaisant je dois bien l'avouer (c'est presque cliché de dire "j'ai vu Braaaad à Hollywood" !), et que j'assume de mieux en mieux soit dit en passant (...), ces deux heures au coeur du système hollywoodien, du jeu d'acteur, du rapport à l'image et au cinéma en général, avec six acteurs ayant livré pour la majorité des performances ahurissantes ces dernières années, furent tout simplement deux heures orgasmiques !!

...deux heures au bout desquelles quelques choses enfouies remontent à la surface...

En plus de me faire ressentir une nouvelle fois la magie hollywoodienne - la magie du cinéma -, je me retrouve face à moi-même, comme dirait l'autre...

Je veux être acteur.

12 Comments:

Anonymous Anonymous said...

sans photos .. je ne vois qu'une solution pour que cet article soit réellement crédible .. les numéros en ligne des deux apollons .. parce que c'est ptêtre pas le moment pour l'homme parfait .. mais on va pas non plus bouder notre plaisir ..

7:23 PM  
Anonymous Anonymous said...

ben dis donc, je ne pensais pas que ça pouvait faire cet effet!!!!
à qd qu'on dira ça de toi qd on te verra
ouaaaaaaahhhhh, j'ai vu arthur en chair et en os!!!!!!!!!!!!je m'en pâme
et nous on dira, moi j'ai déjà joué avec lui qd il était petit!!!!il était déjà très bien
ouaf ouaf

9:21 PM  
Anonymous Anonymous said...

C'est tellement juste.. j'ai tellement vécu l'instant de la même façon exactement... y compri la chute, que j'en suis presque à vouloir faire un copier coller sur mon blog.. mais non quand même, l'orgueil m'en empêche! lol
Je veux être actrice!
mais mon dernier mot sera quand même pour ma... comment la qualifier...ma... pfff no words.. ELLE: SUBLIME : Penelope C.

1:13 AM  
Anonymous Anonymous said...

tjrs en train de se la péter ce tutur..heureusement que tu es là pour ns faire rêver quand le ciel est gris (mais il fait chaud réchauffement de la planète oblige).

2:13 AM  
Anonymous Anonymous said...

Il marrive de faire un petit de faire un petit tour sur ce blog hollywoodien pour envier ce stage 100% cinema qui ne m'aurait point deplu et surtout pour rester un peu au courant de l'actualite cine ! (merci pour les news)
A defaut d'Hollywood je suis en train de devenir accro a Bollywood ! Tu ne peux pas passer a cote en tant que cinephile averti !
Newsflash en Asie du sud : "Hitrik in Sharuk Khan out !"...revolution en direct...

Take care !

3:22 AM  
Blogger Tibs said...

Est-il vraiment nécessaire d'ajouter un commentaire? Je ne sais plus quoi dire, ça semble si "normal" maintenant que tu nous dises que tu as vu Di Caprio et Pitt,... Que l'UGC va te sembler fade !!!

10:16 AM  
Anonymous Anonymous said...

Pas de photos, mais t'inquiète, je suis là pour témoigner !! Et pour prendre les photos... d'Arthur et Clint (Eastwood) et Steven (Spielberg). Parce que ce soir, nous rentrons de la remise des prix des critiques de films de L.A (LAFCA) et qu'encore une fois il y avait du beau monde... Tu nous ponds un petit post pour demain "first thing in the morning" ??
Allez," sweet dreams" comme on dit. Et là, en plus il y a matière... : - )
(Moi je vais rêver d'un bel acteur allemand).

12:25 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ben dis donc, ca emotionne sec de l'autre cote de l'Atlantique, et je me rejouis tellement pour mon groupie assume qui fait son coming-out hollywoodien et peu desormais laisser s'exprimer son etat hysterique - dont on sentait deja les premisces dans notre QG lillois, lorsqu'il faisait vibrer les fauteuils d'exitation en attendant les 'stars'^^ !!! En tout cas, effet reussi, meme sans photos moi je te crois sur parole, et surtout je te soutiens sans limite dans ta future carriere, hollywoodienne ou non! Mais allez, au boulot darling, fonce!!!
C'est vrai qu'un stage - ou un voyage - fait reflechir et peut susciter des vocations; jme comprends. Take care dear et n'oublie pas: "the show must go on!"

3:59 AM  
Anonymous Anonymous said...

Oh, oui, quel joli coming-out!!! :D Ca doit être assez captivant de te voir crier "Braaaaaaad".

6:58 AM  
Anonymous Anonymous said...

Et dire qu'on était encore là jeudi... Ca fout les boules !
Bon, toi qui me disais que ton seul et unique voeux était celui de voir Léo, te voilà exaucé... Il ne te reste plus qu'à rentrer en France maintenant. Non ? Ouais, tu as raison, ici, il fait gris, les gens sont gris, un bonheur :)
Love

8:26 AM  
Anonymous Anonymous said...

et comme de part hasard la semaine où je suis à LA on voit que Malcom Mac machin chose là.... je suis dépitée... :-)
biz

4:57 AM  
Anonymous Anonymous said...

eh bien eh bien que d'emotions...moi, pour ce qui est de "volver" ce n'étais pas mon film préféré, pour ce qui est de Penelope c'est ... différent! En effet, tous ces acteurs a coté de toi...Deja que j'etais heureux, après "Babel" de dire "wouah j'ai vu Brad A L'ECRAN!!"...Conclusion ca a l'air sympa hollywood!!
ciao ++

5:39 AM  

Post a Comment

<< Home