Arthur aux Anges ! From L.A. to the World...

Juillet 2006 jusqu'à au moins avril 2007 - 9 mois (et plus si affinité) à Los Angeles, 9 mois de journées (et de nuits !) californiennes que j'espère bien remplies et que je ne manquerai pas de vous narrer ici même; 9 mois aux anges, je n'en doute pas...

Monday, November 20, 2006

Tabernac' !

La route de Malibu il y a quelques jours...


Vous êtes choqués, désemparés ?
Qu'est-il arrivé à L.A., où est le soleil, où est la chaleur, où sont les palmiers... ??!

Et bien je vous répondrai "toujours là"; c'est juste que cette photo a été prise bien loin de la Californie en fait...

Je me suis octroyé des vacances bien méritées (hé hé) et j'en ai profité pour rendre visite à un éminent membre de la L.BG°T. à Montréal, j'ai nommé ce cher ami Tibs !

Quatre jours québecois bien remplis, trois nuits pas mal non plus, le froid, la pluie... par-fait !


Non, ça c'est faux.

Après un vol assez épique, où j'ai bien cru ne jamais partir, je suis arrivé à la bourre, où j'ai retrouvé notre Thibaud national qui poireautait depuis plus de deux heures le pauvre... La visite a ensuite commencé, quartier par quartier, sous la pluie, le vent, le froid... ça tombe bien, c'est pour ça que je suis venu (en plus de participer de la réunification temporaire de la LBGT of course) - je voulais réaliser que l'automne était bel et bien là, et que l'hiver arrivait; et c'est tout simplement impossible à L.A., avec 30°C quotidiens et un soleil de plomb - désolé les gars !
Avec Vincent, la bière a coulé à flots, ainsi qu'avec Marine, Guillaume, Damien et Auriane, adorables compagnons d'expatration de Tibs, avec lesquels les pancakes furent de mise vers minuit, avant de terminer une nuit blanche sur des pâtes à 6h. Il faut dire que participer à une émission de télé québecoise ça creuse !!... Etre public c'est fatiguant, mais rigolo aussi, surtout pour L'union fait la force, mignon jeu de Radio-Canada où les stars invitées s'appelaient Hélène Bourgois-Leclerc et Stéphane Archambault - sommités de la vedette québecoise, inconnues pour nous; le choc des cultures en somme... Rebelotte pour les pâtes le lendemain à 3h cette fois après être allés trainasser au sommet d'une tour dans une boîte géniale uniquement pour la vue qu'elle offre de la cité - pour le cadre et le DJ on repassera ;-)
Moments spécialement fabuleux : un lever de soleil en rentrant à 7h du mat', depuis le toît de Tibs, rien que ça ! Et la dégustation parfaite d'une viande délicieuse : de l'orignal. Juste avant de s'éclipser en courant pour attraper l'avion...

Le temps a filé, comme trop souvent - le week-end est de la catégorie "super(be)s", même si déjà très surréaliste dans les souvenirs qu'il laisse : brève parenthèse amicale à la météo hivernale, et aux coeurs gros comme ça. Visites sympathiques, soirées endiablées... Merci Tibs, j'aimais déjà le Québec, mais toi avec c'est plus que génial =D

Petit retour en images sur ce condensé de bonheur...



Chez Tibs !




Le choc des architectures


















Clin d'oeil parisiano-catherinesque... Clin d'oeil BAMesque.












ça ne s'invente pas =P


Ils insistent en plus...


Le stade olympique vu du toit


Mont-Royal ("Montréal"... ça y est vous y êtes ?!)


On the roof


Les bretons ne sont jamais loin !


Les californiens non plus...




Vue du Mont-Royal








Froid ?


L'île de Montréal depuis le parc Jean Drapeau






La tour de Radio-Canada






La biosphère, vestige d'une exposition universelle




J'urinais contre un arbre, lorsque je fus surpris par ce renard... Hum, passionnant n'est-ce pas ?... N'empêche, ça fait un peu peur, j'en ai foutu partout d'ailleurs...


Marine & Tibs


Tibs & Guillaume


Auriane & Damien




Le fameux bar des foufounes électriques ^^


Sunrise from the roof








Avec "ma" tuque


Tibs & Marine, et la bière...


"Dansons en hauteur" - vue du '737'








Vos voitures ont froid ? Ce n'est pas un problème...


Damien : - Je crois que j'ai fait trop de pâtes...
...ah, tiens... non en fait !...




Moi aussi je t'embrasse Tibs, merci pour tout !

9 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Et ben tu m'fais mal à mon coeur !!! des queues de castor, des chiens chauds, des foufounes électriques, mais c'est tout bon pour la partouze ça pourquoi j'peux pas venir moi !!!!!!!!!!!!
plein de bisoux et continue à nous faire rêver !!! Catchy

11:31 PM  
Anonymous Anonymous said...

merci tutur pr ce nouveau post.. il faudrait que tu intensifies tes séances de bronzette paske ça se voit pas du tout que tu vis au soleil :-p

1:13 AM  
Blogger Tibs said...

Et oui week-end fantastique en ta compagnie mon cher Arsher, mais malheureusement trop court as usual. A peine le temps de se retrouver qu'il faut déjà se dire au revoir. En tout cas, il aura fallu que tu partes pour que le soleil arrive (tu m'avais caché qu'il était planqué dans tes bagages). Aujourd'hui, il fait un soleil magnifique (mais par contre il fait -3). ça fait vraiment du bien de partager sa vie, sa ville, ses bonnes adresses avec un copain, s'apprécier ensemble ce magnifique sunrise, de s'éclater au 737 (pour la vue, on s'entend bien, parce que I like to move it move it, c'était un peu too much). Manger des pancakes, des pâtes, de l'orignal... On pourra dire que tu vois les choses en grand.
A bientôt mon ami, sur la côte ouest sait-on jamais?

11:44 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je confirme: ciel bleu et froid de caribou depuis ton départ de la Belle Province.
En 'tou'co, elle était pas achalante pantoute cette "fin de semaine" à Monrial!
J'men vais d'finir de placoter des niaiseries lo, et si t'comprein pa tout, viens t'en me l'dire, aké?
fait que...
J'ai aussi beaucoup apprécié le we, ça fait plaisir de voir du nouveau monde, surtout quand ça parle 7e art! Vive la diaspora palienne, et j'attend vivement un nouveau we aussi "écoeurant" que celui-ci!Un ptit Coca?

4:25 PM  
Anonymous Anonymous said...

Nous confirmons !! Week end absolument palpitant fait de pates, pancakes, moustiquaires (féminin ou masculin...) et foufounes...électriques, c'est le moins qu'on puisse dire !!!! Merci à toi d'être venu !!! Depuis que tu es parti, c'est glacial et la neige approche !!! Aaaaaaahhhhhhhh !!! Longues soirées d'hiver en perspectives !!!
Bonjour à brad et angelina !!!

6:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

demande speciale : slt arthur, si tu pouvais faire rencontrer Tom Cruise à Mélanie ce serait vriament chouette !

Bon we et repose toi bein avant l'arrivee de la couz !

11:44 PM  
Anonymous Anonymous said...

et bin!!!!!!! sa fai plaisir de vous voir tout les 2!!!
Ici, tout se passe bien, le soleil est au rendez vous et les paysages grandioses!!!!
Jte laisse, jai des canyons a explorer!!!
Bizzzzz et a tre bientot
B:

9:42 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ca t'apprendra a uriner ou tu ne devrais pas, mal eleve ! (ca sonne tout de suite moins bien sans les accents...)
Et puis je suis d'accord avec l'un des commentaires : cesse de te la peter a propos du pretendu beau temps, parce que pour etre honnete et fiere de l'etre, tu es toujours aussi blanc, yark yark.
PS : Ici, le temps est tres yorkshire, la nuit tombe a 16h, j'attend Noyel impatiemment et dois-je ou non 'essayer' mon piercing, comme dit Madeleine ? ... Te raconterai si oui. ;)

11:10 AM  
Blogger lambassadrice said...

'Stie d'calice. Ça a donc ben été l'fun cte trip lô, Arth...
Ben regarde, quand on a d'bon chums, c'est pâs pire ct'e ville lô, tsé.

En part de t'ça, depuis que t'es revenu aux Etats, y fait un christ de pire weather. Ça n'a pas d'bon sens c'te affaire lâ...

Allez, à la job, c'est fini les holidays!

9:55 PM  

Post a Comment

<< Home