Arthur aux Anges ! From L.A. to the World...

Juillet 2006 jusqu'à au moins avril 2007 - 9 mois (et plus si affinité) à Los Angeles, 9 mois de journées (et de nuits !) californiennes que j'espère bien remplies et que je ne manquerai pas de vous narrer ici même; 9 mois aux anges, je n'en doute pas...

Sunday, September 03, 2006

Un dimanche a Venise

Pfiou... Alors la c'est carrement la folie, nouvel article apres seulement trois jours de passes depuis le precedent, mais que pasa ?!...
Et bien pasa un superbe dimanche ensoleille comme il se doit, et plein de photos tres californiennes. Donc, une fois n'est pas coutume, je vais laisser les cliches parler d'eux-memes; avec toutefois quelques commentaires - comment s'en empecher ?...

Mais avant d'evoquer le soleil dominical [le sommeil aussi d'ailleurs, grasse mat' oblige !], je reviendrai juste sur ma derniere journee de travail, puisque la moitie de mon vendredi a consiste professionnellement a visiter un theatre ! Le Shrine Auditorium est situe Dowmtown L.A., juste en face du campus de U.S.C. [University of South California, a ne pas confondre avec U.C./L.A. dont je parlais dans l'article precedent - il y a 176 universites a Los Angeles...] Le Shrine est le plus grand theatre d'Amerique du Nord, avec la plus grande scene [ce qui nous rappelle que les Americains sont vraiment fans de superlatifs] - 6 300 sieges... Les Grammy Awards pour la musique et les Emmys pour la tele y sont decernes chaque annee. Jusqu'en 2002 les Academy Awards (les Oscar) s'y deroulaient aussi, mais c'etait sans compter le tout nouveau Kodak Theatre sur Hollywood Boulevard. Ceci dit, celui-ci a une capacite moindre de moitie par rapport au Shrine, et les 3000 clampins qui ne sont plus invites a la ceremonie chaque annee faute de place ralent suffisamment pour qu'il soit serieusement envisage de les organiser de nouveau au Shrine (les Oscar ! Bon, vous suivez ??)... Voila, vous savez tout des coulisses d'Hollywood !
Pour en revenir a la visite, sachez juste qu'une soiree d'envergure dont nous sommes partenaires ["nous" = les ambassadeurs du cinema francais...] se deroule au Shrine dans un mois. J'aurai l'occasion de vous en reparler... Mathilde et moi avions donc la lourde tache de nous promener dans les entrailles du theatre ! C'est dur la vie de stagiaire...

L'entree, qui montre le style arabise du theatre, dans la lignee du Chinese Theatre ou de l'Egyptian - c'etait tres a la mode dans les annees 1920 de donner ce genre de theme aux theatres; les noms veulent tout dire.


Le tres beau lustre au-dessus du balcon


L'orchestre ["ni trop pres, ni trop loin"... ^^]


Vue de la salle depuis la scene ("And the award goes to...")


Meme vue, avec petit apercu des coulisses - les connaisseurs savent que la loupiote au centre de la scene reste constamment allumee; les superstitions theatrales semblent donc etre internationales !


Vue de la scene depuis la salle


La salle du "Bal des gouverneurs" ou a lieu la reception tres V.I.P. apres chaque ceremonie - quatre jours plus tot, le theme decoratif de cette salle etait le Hollywood de l'age d'or, et ca grouillait du gratin televisuel du coin pour l'after-Emmys...



Derniere chose avant le moment que vous attendez tous (mon dimanche au soleil), je vais vous raconter mon samedi soir !
J'ai tres betement realise un reve de gosse. Je suis en effet retourne au Hollywood Bowl [cf. un des premiers articles de ce blog si vous avez un doute sur le pourquoi du comment] admirer John Williams ! Bon 0k je sais que je dois etre un des seuls que ca fait petiller, mais le Monsieur est quand meme le compositeur attitre de tous les films de Spielberg, ainsi que de ses productions, plus Star Wars et autres perles... Ca fait un joli catalogue de themes musicaux magiques : Hook, Jurassic Park, Les dents de la mer, E.T., Indiana Jones, Star Wars, Harry Potter... J'apprehendais la selection de la soiree mais en fait pourquoi s'inquieter ?!, le L.A. Phil sous sa direction les a tous joues !! Sans oublier des themes de Hitchcock [Psychose, Sueurs froides, La mort aux trousses] et de Citizen Kane et d'autres (mais il n'a pas compose tous ceux-la). Tres belle soiree, d'autant plus que je guettais depuis longtemps le voyage transatlantique qui amenerait Mr. Williams a Paris (ou Lille !), mais que ca ne s'est jamais fait. Occase en or sur laquelle je me suis precipite, surtout apres m'etre reveille trop tard pour le concert de la semaine derniere qui reunissait Zero 7 et Gotan Project !! A ce propos, petite note sur la facon impressionnante avec laquelle les theatres d'ici se remplissent avec des groupes francais comme Gotan Project, ou Manu Chao qui a rempli le Shrine justement, ou Aznavour... ou Gad Elmaleh... Mais Gad, c'est encore une autre histoire, que je ne manquerai pas de vous raconter d'ici peu :p ...Patience...




Bon, enfin, nous y voila a ce fameux dimanche apres-midi que je vous fais miroiter depuis le titre de l'article ! En fait rien d'impressionnant, juste beaucoup de photos de mon environnement quotidien avec cette charmante balade a velo que J.-B. et moi avons faite en beach cruisers. Santa Monica-Venice-Santa Monica-Venice-Santa Monica pour le trajet, avec une tete dans l'ocean une fois que la populasse avait libere un peu d'espace vital sur le sable en fin d'aprem', en ce week-end de Labor Day [no work ce lundi !]... Ce qui donne a peu pres ca (attention les yeux... le soleil brille...) :

Hotel de Sainte Monique sympathique ou je vous conseille de descendre quand vous passerez me voir... Vous serez alors encore plus "on da beach" que moi, batchards...


Pub' estivale intempestive - la tele n'est jamais tres loin !


Ici j'essaie de vous faire comprendre pourquoi je vais a la plage en semaine et pas le week-end - trop de monde, meme si la photo ne rend pas tres bien


Un palmier, le premier d'une longue serie...


Une famille de palmiers avec un bebe, ch'est mignon !


On s'en rend mieux compte la que la plage est bondee le week-end ??!


Bienvenue a Venise !


Pour se proteger du sable et du soleil, qui sont quand meme deux elements excessivement insupportables de la plage, avouons-le, enfermoms-nous dans notre tente ! Ces chers Americains...


Un peu de street culture : fresque murale, skaters et rappeurs - cliche vraiment mauvais by the way :s


Architecture locale... Ceci dit, sur le front de mer de Venice, d'impressionantes habitations se cotoient, toutes en baies vitrees et couleurs


La promenade du bord de mer, "Ocean Front Walk"


Beach-volley...


Jungle venitienne


Marina Del Rey, entre Venice et LAX, l'aeroport de L.A.


Frenchy en vadrouille...


Police montee - nous voila rassures !


Sexy Frenchy en vadrouille !


...de dos...


Vraiment sexy


Et la on le voit qu'il y a du monde ??


Vers Sainte Monique, et les collines de Malibu au fond


"Fresque venitienne du XXeme siecle"


Bah il est ou le monde ?! Ces Americains j'te jure...


Encore des palmiers :D


Volleyeurs-pirates


Promenade, mais vers le Nord cette fois ^^ [a ce stade-la le ciel bleu ne saute meme plus aux yeux...]


Ah, alors ca c'est le cote politique de l'apres-midi... A savoir autant de croix blanches plantees dans le sable que de soldats americains morts en Irak. Des gens qui pleurent... Bref, emotion et revolte ! Seuls le soleil et le parc d'attraction du Pier a l'arriere-plan semblent un peu deplaces


Patrotisme ensoleille qui accompagne le champ de croix dans le sable


...


...


...


...


Retour des couleurs et des sourires...


...et meme des rires ! Sacres Amerloques...


Ah, fin de l'aprem', petit sunset sur Sainte Monique !


Vers ma home


Un pier et des collines...


La meme...


Sunset toujours !


Alerte a Sainte Monique ! [Mais ou est Pamela ?!]


Encore ?!


Quel photographe cet Arthur...


'La Lune veille sur les Anges'
("- C'est beau ce que tu dis Arthur !...
- Merci")


Beach-volley by night
[pas du tout en fait mais au bout de 50 photos l'originalite dans les commentaires se perd, desole]


...les mouettes aussi veillent sur les Anges


Tiens ! Des palmiers... Ca faisait longtemps dites donc ! Bon d'accord pour la peine je mets que des palmiers jusqu'a la fin maintenant...


Voila !


Avouez que celle-la est belle, tres Jack Johnson je trouve


Et hop stratageme, plus de palm trees mais un panneau - ma petite rue ! Je vous ai bien eus...


...mais je sais qu'ils vous manquent...


...voila pour ce dimanche venitien et cycliste sous le soleil californien - en esperant que vous avez apprecie la visite Messieurs-Dames, merci pour le guide !


-Generique de fin ^^ - Bises !

11 Comments:

Anonymous Anonymous said...

je soutiens que le ventre d'arthur n'a subi aucune modification pour ces photos...Par contre, pour le penis, je ne dit pas ! sinon j'adoooooooore les palmiers mais moins JB torse nu donne lui mon email.

4:19 AM  
Anonymous Anonymous said...

le guide pourrait être un peu plus bronzé, histoire de faire vraiment "couleur locale" et nous montrer les chateaux de bord de plage...t'auras pas de pourboire, pas cette fois :-p

5:33 AM  
Blogger Tibs said...

Waouu, j'admire le style, j'avoue que j'ai rarement autant rigolé que devant les commentaires de tes photos (oui bon parce que l'article en lui même n'est pas exceptionnel, on s'en fout de ton Shrine theatre mais pas de John Williams qui vient à Montréal bientôt soit dit en passant). J'adore les palmiers, la plage, les touristes (le touriste) frenchy blanc comme un linge Arthur, c'est ton premier soleil? ;-)). Merci pour ce moment de rêve et de franche rigolade.
Biz

9:04 AM  
Blogger Biboo bat des ailes said...

Eh Tib, tu t'es vu? t'es encore plus blanc que lui!!! Tu sais ce que c'est le soleil toi dans ton bled?? Non mais! (heureusement que je suis là pour te défendre... Tant que j'y suis: t'as bien fait de rentrer le ventre... [tous en coeur]Je te laisse pas tombé, tu es si frgaile T'es un homme libéré je sais c'est pas si facile mais ne laisse pas tomber, tu es si fragile... Il rentre son ventre à chaque fois qu'il sort... même dans Têtu ils disent qu'il faut faire un effort...) :-D

2:00 PM  
Blogger Tibs said...

Au risque de paraître comme un goujat immonde je voudrai préciser à Miss Malo que le soleil, c'est vraiment pas ça qui manque ici à Montréal. Je te dis pour information Marie-Laure que le Canada possède à l'instar de la Russie et des Etats-Unis, un climat continental ce qui veut dire très froid en hiver certes mais égalemement très chaud en été.Conrétement, quand je suis arrivé ici, il faisait 40°C. Alors bien sûr en hiver il va faire -40°C mais ça c'est une autre histoire. Donc, Malo "une fois n'est pas coutume", je peux dire que ton commentaire est sans fondements et que tu ferai mieux de réviser ta géographie (quel temps à Londres en hiver??? pluvieux, comme c'est triste!!!).

8:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

"au risque de paraitre comme un goujat immonde..." c'est pas tres français déjà .. mais bon passons je voulais juste te dire que t'as quand même plutôt bien réussi !! Solidarité féminine oblige dsl .. je ne pouvais pas rester muette !... Sinon Arthur ton article est top méga cool ! (il est mimi ton bidon ...)

9:13 PM  
Blogger Arthur said...

C'est vrai que j'ai un beau bidon, merci Cam' ;)
Bon les enfants c'est la Fete de l'Amour, remember...? Ou est passee la LOVE BG team ??...
En bon Suisse que je suis [UNE FOIS N'EST PAS COUTUME], j'arrondis les angles en avouant qu'il faut bien reconnaitre que Tibs est sans grand doute possible plus bronze que moi au moment ou j'ecris...
Mais Malo merci d'avoir pris ma defense d'homme fragile et libere, ca fait chaud au coeur ^^
Sur ces entrefaites, piss'n'luv' babies...

9:49 PM  
Anonymous Anonymous said...

Qui aime bien châtie bien .. jajaja .. CQFD ...
Vi voglio bene ! (bronzés ou pas !..)

9:58 PM  
Blogger ikare said...

Dans ton prochain post, on veux voir la trace du maillot, DEMERDE toi! :p :p :p

3:36 AM  
Anonymous Anonymous said...

Sans nouvelles de toi depuis plusieurs jours, je me décide à te harceler pour de bon.
Lis tes mails, Sweety ! Et réponds-y...
(L)

Elisa

2:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

ba dis moi ca a l'air sympatoche chez toi! Chez moi les plages ont une allure plus tropicales surtout ac les filets antirequins... Ma maman m'a chargé de t'envoyer ce commentaire, hé oui, tu as conquis une nouvelle fan, elle a proclamé ton blog the best ever! autant te dire que tu as de quoi être fier!c'est vrai qu'il est chouette ton blog, par rapport au mien que je laisse tomber en ruines! sur ce, je suis sure que la nouvelle te réjouira, et moi je te souhaite bon vent. bibis, claire.

9:17 PM  

Post a Comment

<< Home