Arthur aux Anges ! From L.A. to the World...

Juillet 2006 jusqu'à au moins avril 2007 - 9 mois (et plus si affinité) à Los Angeles, 9 mois de journées (et de nuits !) californiennes que j'espère bien remplies et que je ne manquerai pas de vous narrer ici même; 9 mois aux anges, je n'en doute pas...

Monday, January 22, 2007

Recto/Verso

Avant toute chose, petite parenthèse presse...

Wimereux, Pas-de-Calais, France; Une du L.A. Times !
C'est qu'il est fameux ce ch'nord !

Mais passons plutôt à la suite des intempéries ^^

Le cinoche, les stars et les paillettes, c'est bien gentil, mais ça n'occupe (malheureusement ?) pas toutes les soirées d'un jeune stagiaire à L.A. !

Ainsi donc, et également pour expérimenter la situation dans laquelle je suis censé être depuis une semaine d'après les infos françaises (enseveli sous quatre mètres de neige et sans électricité), nous avons décidé d'aller skier.
Oh oui, on est en Amérique après tout, là où si tu veux, tu peux ! On a voulu, et on a donc pouvu...
"Nous/on" = Laurent et moi. Compte-rendu d'une journée qui fut tout sauf une réunion de travail ^^

Réveil à cinq heures ce dimanche (record battu), et hop !, en voiture à 6h30 ! Tant pis, on décide de zapper la messe. Après une heure et demi de chantage de tout ce que la variét' française compte de tubes et de moins tubes, nous arrivons à Mountain High (au nord-est de L.A. - et à 1h30 en voiture donc)...
Mountain High, ses quatre pistes et ses deux télésièges !
Sauf que là, demi-finales du Superbowl obligent (ou autre chose, on ne saura jamais), ce sera seulement deux pistes et un télésiège d'ouverts pour la journée. Ah ? Bon... Finalement, le forfait de quatre heures n'était peut-être pas une si mauvaise idée face à celui de huit...
Location approximative de matos (en fait c'est le réglage des fixations qui nous semble approximatif, hum...) et hop !... nous voilà fin prêts à dévaler la pente ("les pentes" plutôt, vu qu'il y a deux pistes !)
On décide de se lancer mollo, histoire de préserver notre intégrité physique - pauvres êtres que nous sommes, fatigués, et surtout munis de corps qui n'ont connu d'activité physique ces derniers mois que d'une intensité relative...
Mais la fine couche de neige est bonne, et la piste noire aux standards américains se révèle verte foncée tout au plus pour nous autres Européens... Et la "bleue", c'est pire que vert clair... Nos hésitations se révèlent donc éphémères et nous avons tôt fait d'être lancés à plus ou moins toutes berzingues sur la blancheur des pentes, le soleil nous chauffant généreusement le corps (euh, sauf tout là-haut, où je manque de perdre mes mains après avoir eu le malheur de les sortir des gants pour prendre une photo... tout ça pour vous d'ailleurs !)
Du soleil donc, oui, car je vous rappelle que nous sommes toujours en Californie, très peu loin de L.A., et en fait au beau milieu du désert !
Déjà que le côté "je me baigne dans ma piscine à L.A. et deux heures après je suis sur les pistes", c'est assez surréaliste en soi, mais ce qui l'est encore plus c'est de descendre du télésiège, d'être face à la pente et d'avoir sous ses yeux, à perte de vue, l'immensité aride du désert, sans un seul flocon de neige...
"Surréaliste, mais sympathique !" ;-)


Un Lau- en tenue ! Fin prêt, Monsieur l'Attaché...


Du matériel de qualité


La fine équipe fait du ski (une partie en tout cas...)


THE remontée mécanique, le "Mountain High Express"


Admirez cette neige... et ce désert... si si, derrière...


THE piste ! (dont je ne me rappelle plus le doux patronyme)


...ça c'est du skieur Monsieur !






"There's a shadow on the snow"


Au soleil...


...au froid


Pause vin chaud oblige (bière froide plutôt - c'est bien aussi; sauf pour les pauses pipi... déjà qu'à la base... ...mais je m'égare !)...


Surréaliste je vous disais




Voilà, la neige en Californie, c'est fait ! Il s'agissait de ne pas en laisser le monopole à D.C., le Québec ou la Suède...

Welcome in L.A.: on your left, the ocean; on your right, the mountain!

Un autre versant du rêve californien en somme...

5 Comments:

Blogger Tibs said...

Du ski à L.A. !!! Qui l'aurait cru? En tout cas, on peut admirer l'inventivité des californiens pour pratiquer le ski... Le contraste neige-désert est assez saisissant.
Quitte à me répéter, je propose la création d'un bloc Québeco-Suédois pour montrer aux Amerloques ce qu'est la vraie neige et le vrai froid non? "J'ai faille perdre mes doigts à cause du froid" on aura tout entendu... En tout cas,article original

9:35 PM  
Blogger cassou said...

Coucou!!!
ici, du côté de paris, nous te rejoignons tout doucement dans le grand froid!!! Il devrait faire -1 demain, mais bon... ne soyons pas trop optimiste!
ça fait plaisir d'avoir un petit port nordiste (presque sous les eaux...) à la une d'un de tes quotidien!!! quel effet ça fait? nostalgie ou fierté???
je te fais de très gros bizou et a très vite! (et en ce qui me concerne, le harcélement ne me pose pas de problème!!! ça fait plaisir de partir en excursion du côté de L.A.!) bizou cassandre

2:18 AM  
Anonymous Anonymous said...

Moi je suis d'accord Tibs, surtout que cet enfoiré d'arthur a oublié de dire que je m'étais moi aussi levé à 5h du mat (heure californienne :D) pour lui souhiater une bonne journée, ça fait plaisir, même pas un clin d'oeil déguisé....

2:43 AM  
Anonymous Anonymous said...

de la neige à L.A et des vagues au nord de la France, mais rien ne va plus dans ce monde sur-chauffé ! vite vite Al, vient nous parler de cette "inconvenient truth" qu'on ne veut pas voir...

Bon, en Utah la neige était au RDV et l'immense domaine skiable, carrément désert en ce dimanche matin. La raison ? Un festival de cinéma ou des soirées bien top arrosées peut être...

11:58 PM  
Anonymous Anonymous said...

Personnellement je ne suis absolument pas étonné que le Pas de Calais fasse parler de lui jusqu'au fin fond des Etats Unis! Ce n'est que la conséquence logique de l'activité débordante d'un pôle économique et culturel sans égal sur le vieux continent! D'ailleurs je ne peux qu'avouer ma contrariété de constater que tu as choisi un article stérile sur le temps qu'il y fait alors que la presse US regorge de tellement d'articles de fond plus constructifs et réellement représentatifs d'une région en plein essor!
Anyway, je dois confesser ma peine de te voir skier sur les hauteurs californiennes tandis qu'à Noeud les Mines le terril qui accueillait autrefois pléthore de skieurs voit chaque jour ses infrastructures un peu plus réduites au nom d'une décison bureaucrate scandaleuse. Recueillement. 62 mefie-te!

11:35 AM  

Post a Comment

<< Home