Arthur aux Anges ! From L.A. to the World...

Juillet 2006 jusqu'à au moins avril 2007 - 9 mois (et plus si affinité) à Los Angeles, 9 mois de journées (et de nuits !) californiennes que j'espère bien remplies et que je ne manquerai pas de vous narrer ici même; 9 mois aux anges, je n'en doute pas...

Monday, January 15, 2007

Hollywood is Magic! (pART 2)

Alors oui, "part 2", parce que le dimanche 14 a conclu ce week-end people de manière très... people ma foi ^^

Il a bien fallu compenser la non-invitation aux Golden Globes du lundi, que voulez-vous !

On démarre dès le matin (midi plutôt) pour une seconde table ronde, cette fois autour de trois des cinq réalisateurs nominés pour le Globe du meilleur film en langue étrangère.



Bonjour Clint !
(pour Letters from Iwo Jima)


Voilà Guillermo...
(El laberinto del Fauno)


Et à gauche, Florian, pour le film allemand La vie des autres, sublime paraît-il !


Et à la sortie...




Et hop on enchaîne le soir-même pour les Los Angeles Film Critics Association Awards, petit dîner de gala sympathique...






Ah, la fine équipe ^^



Stephen Frears (The Queen), qui accepte le prix de Best Supporting Actor pour son Tony Blair-Michael Sheen, absent ce soir-là


Le fameux Florian (Henckel von Donnersmarck), croisé le matin-même donc, pour Best Foreign-Language Film...


Reese Witherspoon, la plus fadasse des blondes hollywoodiennes, rend hommage...


...à Robert Mulligan, pour son Career Achievement


Les délicieux Jonathan Dayton, Valerie Faris (réalisateurs) et Michael Arndt (scénariste), "New Generation" et fine équipe de la perle Little Miss Sunshine


Dame Helen Mirren, aka The Queen, aka Best Actress (elle aura le Globe le lendemain)


Forest Whitaker, aka The Last King of Scotland, aka Best Actor (il aura le Globe le lendemain (bis))...


Paul Greengrass, Best Director pour United 93


Clint, Best Picture, Letters...
En un week-end je n'aurais croisé que les mêmes, Helen, Forest, Florian, Clint... ;-) Le petit monde des awards winners... Des noms à retenir pour les Oscar en tout cas.


Le barbu le plus célèbre d'Hollywood, accessoirement producteur du film d'Eastwood, d'où "on stage" pour clore cette soirée ciné-glam's bien sympatoche comme je le disais (inspiration moyenne pour les commentaires ce soir on dirait =$)...
Et mille excuses pour la piètre qualité d'image !


Quoique là ça va mieux - et hop ma petite photo avec un réal' émérite en devenir, en tout cas si j'en juge de par son premier bijou, déjà évoqué ici, Little Miss Sunshine... Mr. Jonathan Dayton!


Lise & Borat ! Et oui, Mr. Baron Cohen, Sacha de son prénom, était de la soirée !


Mathilde, qui snobe le grand Clint (au sens propre du terme), ayant carrément autre chose à foutre que se faire prendre en photo avec lui !


Moi, rien d'autre "à foutre" par contre ^^ Petite discussion et petite photo...


Mais pour terminer la soirée, j'affiche ma préférence pour les barbus ;-)
Petit homme mais grand Monsieur :)


Week-end clos en beauté ^^
A suivre ? J'espère...

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Oh la classe, pour moi je parle, j'ai l'honneur du premier comment!! Pour la blague j'aurai bien aimé envoyer des photos de moi tout seul dans ma chambre dans le noir et raconter que j'étais avec godzilla et superman himself mais je ne suis pas sur de la qualité de l'image des ordis de l'univ donc je m'abstiens de finaliser ce projet, en tout cas toujours tres glam cher Arthur, congratulations !!

1:41 AM  
Anonymous Anonymous said...

que de souvenirs; j'espère qu'ils seront plus "en clair" que les photos
à quand la qualité infrarouge pour y voir correct?
tu peux commencer ton pressbook, t'as déjà de la matière en tous cas!!

3:43 AM  
Anonymous Anonymous said...

En fait, c'est dingue ça. On croit connaître son stagiaire préféré et on se rend compte qu'il est bien plus que l'image du collaborateur attentionné et dévoué. C'est un homme, un vrai ! Et un artiste en plus... Bravo Art-, pour ces superbes reportages in "vivo", pour ces analyses de film pertinentes et pour ce blog-témoignage sincère et fort, qui me ramène à mes propres premières fois, ici ou ailleurs...

10:07 AM  
Anonymous Anonymous said...

Très bien "la vie des autres", effectivement! Je l'ai vu en cours dallemand le film étant déja sorti en DVD outre Rhin...
Merci mille fois pour tes mails, jessaie de faire cela au plus vite entre une grippe et des essais de 12 pages a ecrire! See u!

2:07 PM  
Anonymous Anonymous said...

comment ça la "non invitation aux Golden Globes" ??
Merci pour la frangipane, le réalisateur de Catwoman, nos archis adorés et une bande jeunes rebels américain...

Quand je pense qu'on a arrosé les "under 21" de champagne ce soir là...Tout ça pour quoi ? pleurnicher sur une "non invitation aux Golden Globes" ?
Bon, ben je fais une soirée le 25 février à 5pm, ça te dirai de...pas venir ?

12:04 AM  

Post a Comment

<< Home