Arthur aux Anges ! From L.A. to the World...

Juillet 2006 jusqu'à au moins avril 2007 - 9 mois (et plus si affinité) à Los Angeles, 9 mois de journées (et de nuits !) californiennes que j'espère bien remplies et que je ne manquerai pas de vous narrer ici même; 9 mois aux anges, je n'en doute pas...

Sunday, February 04, 2007

Hiver, quand tu nous tiens

La langueur affamée de tes crocs acérés qui ressert son étreinte; l'étouffement acharné de ta frilosité et ta froideur non feinte...

Bullshit!

Amis de la poésie, bonsoir.
Finalement, on parle beaucoup météo sur ce blog, mais, pour faire écho à un article plus ancien, plus question de mauvais temps.
Mes amis, l'été est revenu... Le printemps du moins !
J'évoquais dans le minusculissime article précédent ce que pouvait être un "moment de bonheur" - si l'on garde ça en point de repère, ce dimanche a été une cascade de bonheur(s) !

Disons qu'après une courte nuit (resto libanais, boîte et Wii obligent), le réveil dominical qui s'annonçait plutôt délicat a été en fait relativement bien négocié, grâce au brunch qui m'attendait avec Laurent, à Paradise Cove, Malibu. Ces pancakes au bord de l'eau turquoise, ç'a été comme un déclic : voilà à quoi devrait ressembler tout dimanche matin !
Le reste de la journée ne fut pas mal non plus - les balades le long de la plage, de la falaise, des maisons de stars et des surfeurs, toujours à Malibu, étaient en effet accompagnées de façon charmante par... vingt-cinq degrés !! Oui, dimanche 4 février, 25°C... Le pied absolu. L'été, vous disais-je...
Je n'irai pas jusqu'à féliciter le réchauffement de la planète, qui n'y est de toutes façons sans doute pour rien, mais pour être agréable, c'est quand même foutrement agréable.
Le soleil qui chauffe, la brise si estivale, les plages presque bondées (4 février, remember?)...

Surréaliste...
...mais sympathique !

Ah là là, on ne se lasse pas en tout cas.

A Miami, il pleuvait des cordes - dommage pour une finale de Superbowl qui a abrégé l'après-midi soleil, et que je n'ai regardée en compagnie d'Alexandra, Claire, Christophe et J.-B. que d'un oeil distant (voire très distant), lui préférant largement la seconde vision du petit bijou Little Miss Sunshine qui a suivi !

Au moins, le Superbowl (en bref : Indianapolis bat Chicago, Prince gâche le halftime show), "ça, c'est fait !"...

Et le 'sunshine' donc, on y revient toujours !

"Let the sun shine, let the sun shine in..."







































9 Comments:

Anonymous Anonymous said...

plains toi de voir le superbowl à une heure raisonnable :-p nous il fallait qu'on se couche à l'aube pr le regarder, autant te dire tt de suite qu'on préféra dormir..:-)

2:34 AM  
Anonymous Anonymous said...

Et bien!! Toi qui m'annonçais,il y a peu de temps, sur le ton de la déprime, que ce we devait être plutôt morose... te voici sur les bords de plage,à Malibu en plus, à manger des pancakes!! pffffffff!!

Content que l'été soit revenu pour toi, chez nous, il n'est jamais parti! gnarcgnarcgnarc!!!!!

Jtembrasse fort!
B.

PS: t'as fait tes lessives au moins??

6:05 AM  
Anonymous Anonymous said...

Arfff, tout ça pendant mes exams et mes jurys sous une grisaille froide...
J'espere, mais je devrais dire "on espere" avoir droit à une mini page sur ton blog en l'honneur de notre venue, nous parigos,...rien qu'une petite page car ça été un evenement important pour nous cette visite à LA.

Bises de Paris à LA

Charles

9:42 AM  
Blogger ikare said...

Je baââââââââââve... :S Gloups
(je veux la plage aussi....)

2:45 PM  
Anonymous Anonymous said...

salut arthur! sympa tes photos... la plage a l'air correcte aussi, même si j'imagine que l'eau doit encore etre un peu fraiche à cette époque de l'année en Californie.... J'EN AI MARRE DE L'HIVER QUEBECOIS!!!! j'adore la neige, les températures négatives et les après-midi de régression à faire de la luge sur le Mont Royal, mais sortir de chez soi sans ressembler à un bonhomme Michelin ça me manque un peu. A bientot peut-être ;)

3:36 PM  
Blogger noémie said...

Eh bien, je crois que je vais mettre ma menace a exécution : qui veut signer ma pétition pour fermer le blog d' Arthur??;)
Je ne vois même pas le sol du haut de mon 20ème étage à cause des nuages, alors stp, un peu de compassion!!!
Fais gaffe aux coups de soleil
Bisous

9:41 AM  
Blogger Tibs said...

Moi je suis d'accord avec Marine et Florian, je veux la plage et je veux des températures positives svp !!! Pendant que certains bronzent et suent, d'autres gèlent et s'enferment, et dire que l'on est qu'à quelques heures d'avion... ça donne envie

7:23 AM  
Anonymous Anonymous said...

40 degrés nous séparent.. un jour viendra, je me vengerai!!! la neige a également son charme...

continue de nous faire rêver!
je t´embrasse!!!

Ju

5:28 AM  
Blogger Unknown said...

Oh merci de ces photos !!! J'ai vécu là pendant quelques temps et je recherchais de belles photos de cet endroit.
En esperant que ca ne brule pas...
Bonne Journée.


Cécile

12:53 AM  

Post a Comment

<< Home