Arthur aux Anges ! From L.A. to the World...

Juillet 2006 jusqu'à au moins avril 2007 - 9 mois (et plus si affinité) à Los Angeles, 9 mois de journées (et de nuits !) californiennes que j'espère bien remplies et que je ne manquerai pas de vous narrer ici même; 9 mois aux anges, je n'en doute pas...

Saturday, April 07, 2007

Instantanés

On a beau savoir que ça arrive, le moment où l'on se rend compte qu'on est qu'à deux semaines de la fin du rêve californien, et du retour en France, est quelque peu brutal.
On se met à essayer de saisir chaque seconde qui passe, chaque vue de l'océan et chaque rue qu'on arpente. On en arrive à vouloir profiter "encore plus", "plus encore", de tout, de tous, tout de suite. On fait le ménage, on anticipe les potentiels regrets en les détruisant aussitôt même qu'ils pointent le bout de leur nez. On photographie l'instant, l'instantanée seconde de délice qui nous échappe déjà... On se rassure. Et on sourit.

Ce vendredi soir, boire son café au Starbucks de Westwood permettait de constater que James Franco, jeune acteur qui monte, surtout connu pour son rôle dans les Spider Man, est étudiant à UCLA - puisque le jeune homme travaillait sur son Mac à la table de derrière. Quelques secondes après, c'est Homer Simpson lui-même, a.k.a. Hank Azaria, qui poussait la porte du café estudiantin.
En parlant de UCLA, promenez-vous sur le campus et surprenez-vous à rêver d'y étudier ne serait-ce qu'une année ! Sans rire, étudier sur un campus américain ce doit être le bonheur. Alors sous le soleil californien je n'ose imaginer l'orgasme... Surtout que UCLA est une université plus que réputée, et le campus des plus agréables.
J'aime cette idée, elle a une résonance à la "je reviendrai" qui me plaît très fort ^^
Et puis il y a cette idée à la Natalie Portman, qui a terminé ses études à Harvard en parallèle de ses tournages; cette idée que c'est possible, de jouer et d'étudier.
Ceci dit, après avoir ensuite regardé Le héros de la famille, et déploré un film de la qualité de la saga de l'été sur TF1, mais admiré le jeu éblouissant de Miou-Miou, Mickaël Cohen, Catherine Deneuve, Géraldine Pailhas et la toujours impeccable Valérie Lemercier, je me suis dit que jouer tout court serait un bonheur suffisant - "mais passons notre bac d'abord", n'est-ce pas ? = )

Avant de continuer à déblatérer sur les acteurs - et quelques stars-, rendons hommage aux qualités de photographe de Benjamin, ou en tout cas à celles de son rigolo petit appareil photo, qui a permis de livrer le premier instantané ci-dessous...


Prenons ensuite la direction du cimetière de Westwood, véritable havre de paix au milieu de la furie de la ville, des buildings et du business. J'ai rarement connu endroit plus agréable pour se vider l'esprit, méditer paisiblement, se promener tout bêtement !

Surtout lorsqu'on est aussi bien accompagné...


Tout le Consulat s'y déplace ; )


Et puis la Star des Stars y est enterrée ! Avec tout un tas d'histoires passionnantes à son sujet, qui seront pour un autre fois ! Cette femme est un mythe ^^ (ah, vous le saviez déjà ?)

John Cassavetes, grand réalisateur...

...enterré à côté de la mère de sa femme, Madame Rowlands.



La jeune actrice ("Carol Anne") des films Poltergeist, morte à 13 ans...






Laurent, Sylvie, Mathilde, Stéphanie, Sébastien : la fine équipe !

Retournons à la Résidence du Consul (où a été pris le premier instantané "rond") pour la conférence de presse de COL COA, "City of Lights, City of Angels", le festival de films français de L.A., duquel nous sommes partenaires. C'est avec cette semaine de premières américaines de 20 films français que je termine mon stage...

Pour l'occasion, champagne, et Mathilde et Alexandra sur leur 31.



Quelques jours plus tard, j'ai la chance de me faire inviter à la première de The Lookout, le nouveau film dans lequel on peut voir Joseph Gordon-Levitt, acteur prodige de Mysterious Skin.
A l'after-party, on aperçoit Courtney Cox, Sacha Baron Cohen (Borat)... et Jodie Foster, avec laquelle Alexandre et moi discuton dix minutes ! L'occasion de vérifier qu'elle n'a effectivement pas un poil d'accent lorsqu'elle parle français ; ) Chapeau...


Et le cliché avec Joseph !


Le week-end arrive, et nous brunchons à Beverly Hills, à l'occasion du vernissage d'une expo consacrée à "Picasso's Women", avec des dessins et croquis originaux de l'artiste.
Le tout dans une galerie sur Rodeo Drive, excusez du peu...
On en profite pour croiser Robert Downey Jr. qui fait ses courses chez Prada.


"Pretty Woman"... (ça marche pour les deux photos ; ) )





Et soirée mémorable chez Alexandra le soir-même - mémorable et ("car" en fait...) alcoolisée... Jusque là tout va bien !

Et pourtant ce ne sera pas Alex le déchet !

Ni JB !

Ni Ondine, ni Mathilde...


Mais bien votre serviteur, qui abuse quelque peu du champagne et de la tequila, hum...




Jusqu'à l'inévitable strip-tease !
Il fallait bien que quelqu'un assure le show...


Tout le monde s'est gentiment occupé de moi en tout cas, surtout sur la fin...

Arf, passons !

Revenons aux stars, puisque souvent lorsque je me lève, "ça tourne" sur la plage devant chez moi...


Avec le printemps, les hallucinations sont de retour : l'unique Smart californienne, et peut-être même américaine ! Ceci dit j'ai vu une 2cv à San Francisco...



Quelques jours plus tard, direction The Walt Disney Studios ( les vrais, rien à voir avec le parc de Marne-la-Vallée ^^) avec Laurent !


Avec la tour abc...

Et le bâtiment principal, tenu par des nains...




Le chapeau, ce sont les studios d'animation, ou travaille un Français que nous rencontrions ce jour-là !




Mais à la fin du rendez-vous, la fumée qui se dégage des collines d'Hollywood n'est pas aussi mignonne que l'esprit Disney...
Et pour cause...


Un incendie dont on a parlé aux infos françaises - aucune victime. Juste très impressionnant, et un peu flippant d'être dessous, de sentir la chaleur comme un feu de cheminée, et les braises qui tombent...

Retour au bureau, traumatisé... (par quoi ? ^^)

Le week-end qui suit, c'est plage avec les minettes :

Et balade à vélo sur le boardwalk avec Christophe...



Avant d'aborder frontalement le problème de la semaine : mes boutons, les fameux, qui vont et qui viennent... Alex a THE solution : gommage et masque.
Hum, why not ?!
Rien que pour "l'instantané", je crois que ça valait le coup ^^

Comme ça, j'étais tout beau pour la soirée fort émouvante du jeudi soir chez Laurent : un revival Mexico qui faisait lieu de soirée d'adieux (un peu en avance) par la même occasion, puisqu'Ondine, JB et moi partons en même temps. Mathilde était là aussi, et Laurent nous a gâtés et arraché quelques larmes, avec un montage de nos photos du Mexique à tous les cinq, en musique... Résultat, encore du champagne, des fleurs, des rires, des larmes, des actions et des vérités ^^
Histoire de ne pas trop penser au retour...






Je vous promets une fin intense.

Vous saurez tout ici-même - à très vite.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home