Arthur aux Anges ! From L.A. to the World...

Juillet 2006 jusqu'à au moins avril 2007 - 9 mois (et plus si affinité) à Los Angeles, 9 mois de journées (et de nuits !) californiennes que j'espère bien remplies et que je ne manquerai pas de vous narrer ici même; 9 mois aux anges, je n'en doute pas...

Tuesday, April 17, 2007

La vie en rose

Dans la vie du stagiaire au "Los Angeles Film & TV Office of the French Embassy", le moment-phare, c'est COL COA.
Mais si, je vous en ai déjà causé : City of Lights, City of Angels, le festival de films français de L.A., qui en est à sa 11ème édition en cet an de grâce 2007.
Et le moment-phare de COL COA, c'est un peu l'Opening Night Gala - surtout lorsque le film d'ouverture lors de cette soirée, c'est La Môme, La Vie en Rose en "américain" !
Autant vous dire qu'on a eu beaucoup d'amis au téléphone ces dernières semaines, puisque c'est une soirée sur invitation, et limitée à 900 places.
Le gratin des stars françaises exilées aux Anges avait fait le déplacement, Jeanne la chanteuse, Frank le footballeur, Julie l'actrice, Natacha de la télé... On croisait aussi Antoine de Caunes, qui fait partie de la délégation de cette année.
Et puis en last minute c'est Charlize Theron qui est venue s'asseoir sous mon nez (on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise !!)
Il y avait aussi les copains journalistes, et ces grands patrons de studios, impressionnants eux aussi (pas forcément pour les mêmes raisons que Charlize !)

J'ai donc enfin découvert le film d'Olivier Dahan, sur grand écran (ouf) et j'ai beaucoup aimé. C'est très classique, mais très efficace - bien sûr en grande partie grâce, on l'a déjà dit il me semble, à la prestation assez ahurissante de Marion Cotillard.
Les autres acteurs sont très bons, et le scénario également, qui équilibre habilement les différentes parties de la vie de Piaf, les drames et les drames, la scène et la vie privée, bien que la Môme ne les dissociait pas. Et quand on ne la voit pas sur scène, c'est sa musique qui accompagne le film en grande partie, de manière très pertinente.
Mais bon, personne ne s'y est trompé, la standing-ovation de la fin, c'était pour Marion-Edith. Elle porte le film, elle est Piaf.

Alors oui, malgré la "fin", ça fait plaisir de vivre un festival comme celui-ci (et ce n'est que le début), de voir un film comme celui-ci, et d'avoir des perspectives comme celles-là (Cocorico !! ; ) )
...et des génériques de fin comme celui-ci, aussi - je me comprends ^^

Comme disait Dahan, sa vie n'a pas été forcément plus tragique que celle des autres, même si le film est noir - Edith Piaf a juste fait ce qu'elle voulait faire...

...bien dit, Olivier !

Et, donc, cette très belle journée du lundi 16 avril 2007 en images :











3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

je crois qu'en rentrant, la première chose que je fais c'est de te tordre le cou !!! MARIOOOOOOOOOOOOOOON à quand une avant première à Lund, car oui à Lund aussi le titre c'est La vie en Rose, et y'avait même un grand article dans métro Skane sur le film.......et toc....

2:07 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je n'ai qu'un seul mot à dire : "chapeau"
signé un pti bat qui aurait bien aimé être à ta place!!!

3:00 AM  
Anonymous Anonymous said...

Normal que ce soit un 16 avril tu sais ce que c'est le 16 avril en France ?....
c'est mon anniv' !
bisoux et bonne fin de séjour
Catchy

7:01 AM  

Post a Comment

<< Home